Staging

Bewertet

REZEAU METAL

star star star star_border star_border
help_outline

Je nachdem, wie die vorgeschlagene Lösung mit den von Team for the Planet angestrebten Arten von Innovation übereinstimmt, werden "Team-Punkte" vergeben. Sie entsprechen der Analyse mehrerer Faktoren :

  • Wirkungspotenzial: durchschnittliche Bewertung der Wirkung > 4 => 0,5 Punkte / wenn > 4,15 => 1 Punkt.
  • Generelle Übereinstimmung: Alle Durchschnittsbewertungen der 6 Auswahlkriterien > 2,5 => 1 Punkt.
  • Favoritenrolle: Prozentsatz der Bewertungen, die ermessen, dass die Innovation als Top-Innovation eine tiefgreifende Wirkung gegen Treibhausgasemissionen erzielen kann > 20% => 1 Punkt.
  • Ausrichtung: Die Innovation entspricht mit mehr als 90% dem Wirkungsbereich von Time => 0,5 Punkte + ausreichender Reifegrad der Innovation => 0,5 Punkte.
  • Soziale Akzeptanz: Ergebnis der semantischen Analyse der Kommentare > 0 => 0,5 Punkte/ wenn > 3500 => 1 Punkt.
43 Bewertungen

Bewertung unterliegen : Nachdem die Innovationen vorsortiert wurden, um sicherzustellen, dass sie einem der 20 von Team for the Planet behandelten Probleme entsprechen und den erwarteten Reifegrad aufweisen, werden sie einer Bewertung unterzogen.

REZEAU CONSTRUCTEUR EOLIEN (RCE) est un projet industriel de conception et fabrication d'éoliennes qui intègre une solution de déploiement et d'implantation répondant aux exigences du marché français. Dans un second temps (2030) le marché international sera visé. 20 % des informations du projet sont livrées sur cette plateforme, le reste est disponible sous accord de confidentialité.

Der erwünschte Hebeleffekt
Nullemissionen
Die Branche
Energie
Entdecken Sie unsere Tätigkeitsfelder arrow_forward
Datum der Einreichung 17. Juni 2023 Gründer Thibaut REZEAU Entwicklungsort Sepmes, Frankreich

Das Projekt im Überblick

NB: Dieses Formular wird ausschließlich von den Personen, die die Innovation vorschlagen, ausgefüllt.

Welches Problem wird gelöst?

Valorisation de l'énergie mécanique du vent en utilisant moins de matériaux de construction et uniquement des matériaux recyclables. La solution innovante d'implantation des éoliennes permettra des retombées économiques pour les citoyens et les collectivités ou sont installés les machines.

Wie wird es gelöst?

Innovation sur le principe du low-tech qui combine notamment deux anciens systèmes de conception : les principes constructifs inventés par Gustave Eiffel et la conception de l'éolienne de Gedser réalisée par Johannes Jull. Des pales aux fondations en passant par la transmission de puissance, un effort particulier est réalisé pour éloigner le plus possible les charges à transmettre. Ce principe de conception basé sur le bras de levier permet une réduction drastique des quantités de matériaux mis en œuvre (quantité d'acier divisée par deux et quantité de béton divisée par 4).

Wer sind die potenziellen Kunden?

Groupes d'investisseurs citoyens, les collectivités et les développeurs éoliens sont les principaux clients. Le marché français est visé dans un premier temps avec le modèle T2, son cahier des charges a été élaboré pour répondre à ce marché. La réussite sur le marché français permettra le développement à l'international avec le modèle T3 standardisé lui aussi et répondant au cahier des charges mondial. Vous n'avez pas accès ici au BP uniquement accessible sous NDA.

Inwiefern differenziert sich diese Lösung von anderen?

Le principe constructif low-tech ; mécanique/électromécanique simple, abordable et fiable pour une durée de vie multipliée par deux. Une conception sur l'ensemble de la machine qui évite les concentrations de contraintes en répartissant les forces à transmettre sur des points distants. Ce principe permet d'utiliser 1,6 x moins de matériaux pour produire la même quantité d'énergie. L'éolienne est conteneurisable et le principe de construction des machines permet un montage autonome sans grue. La chaîne de valeur est maîtrisée grâce à l'utilisation de matériaux/composants disponibles en Europe et recyclables facilement. Le taux de charge des éoliennes est multiplié par 1.8 et permet de produire une électricité beaucoup plus constante, cela veux dire moins de besoin en stockage d'énergie comparé à une éolienne classique.