Staging

Bewertet

Treesition

star star star star_border star_border
help_outline

Je nachdem, wie die vorgeschlagene Lösung mit den von Team for the Planet angestrebten Arten von Innovation übereinstimmt, werden "Team-Punkte" vergeben. Sie entsprechen der Analyse mehrerer Faktoren :

  • Wirkungspotenzial: durchschnittliche Bewertung der Wirkung > 4 => 0,5 Punkte / wenn > 4,15 => 1 Punkt.
  • Generelle Übereinstimmung: Alle Durchschnittsbewertungen der 6 Auswahlkriterien > 2,5 => 1 Punkt.
  • Favoritenrolle: Prozentsatz der Bewertungen, die ermessen, dass die Innovation als Top-Innovation eine tiefgreifende Wirkung gegen Treibhausgasemissionen erzielen kann > 20% => 1 Punkt.
  • Ausrichtung: Die Innovation entspricht mit mehr als 90% dem Wirkungsbereich von Time => 0,5 Punkte + ausreichender Reifegrad der Innovation => 0,5 Punkte.
  • Soziale Akzeptanz: Ergebnis der semantischen Analyse der Kommentare > 0 => 0,5 Punkte/ wenn > 3500 => 1 Punkt.
50 Bewertungen

Bewertung unterliegen : Nachdem die Innovationen vorsortiert wurden, um sicherzustellen, dass sie einem der 20 von Team for the Planet behandelten Probleme entsprechen und den erwarteten Reifegrad aufweisen, werden sie einer Bewertung unterzogen.

Treesition veut créer une économie circulaire grâce à un nouveau modèle agricole durable.

Datum der Einreichung 10. Januar 2022 Gründer Daniel Dos Santos Entwicklungsort Lausanne, Belgien

Das Projekt im Überblick

NB: Dieses Formular wird ausschließlich von den Personen, die die Innovation vorschlagen, ausgefüllt.

Welches Problem wird gelöst?

Treesition répond à plusieurs problèmes environnementaux majeurs : l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre, la pénurie de bois actuelle, la fragilisation des sols et la vulnérabilité de nos cultures alimentaires face au dérèglement climatique. Treesition s'attaque aussi aux problèmes des investissements économiques. Ces derniers présentent peu de visibilité sur le réel impact écologique. De plus, les rendements sont de moins en moins bons.

Wie wird es gelöst?

Treesition propose un modèle agroforestier novateur. Il associe des cultures alimentaires ou des animaux avec un arbre aux propriétés impressionnantes, le Paulownia. Cette synergie permet de régénérer les écosystèmes et les sols et d'absorber du CO2 tout en ameliorant les rendements de culture. Cet arbre capte 10 fois plus de CO2 qu'une essence classique tout en produisant du bois de qualité. Ces Paulownia sont vendu dès la plantation aux écocitoyens qui investissent sur un produit à fort rendement économique et écologique. Treesition s'assure de la croissance et de la vente.

Wer sind die potenziellen Kunden?

D'un point de vue agricole, Treesition s’adresse aux agriculteurs et aux propriétaires fonciers souhaitant adopter un mode de culture durable sur leurs parcelles. D'un point de vue économique, Treesition s'adresse aux particuliers et entreprises souhaitant investir dans un produit écologique à fort potentiel économique : les arbres Paulownia- Ils permettent de compenser les émissions de CO2, de gagner de l'argent et de contribuer à une économie circulaire.

Inwiefern differenziert sich diese Lösung von anderen?

Treesition est un projet innovant car nous avons choisi une essence exotique, le Paulownia, afin de créer un modèle agricole économique et écologique. Efficace car il permet d'obtenir de meilleurs rendements pour les cultures alimentaires. Écologique car il régénère les écosystèmes et absorbe une grande quantité de CO2 (jusqu'à 50kg par an). Pour maitrisé le développement, les Paulownia utilisés sont des hybrides sélectionnés pour leurs caractéristiques. Ils ne peuvent pas se propager de façon incontrôlé dans les forêts et ne rentre donc pas en compétition avec les espèces endémiques. Chaque hybride est adapté au climat ou il est planté et peut être répliqué facilement par bouture. Finalement, économique car la vente des jeunes plants plantés et la vente du bois à maturité ajoute une source de revenues aux partenaires agricoles et permet aux écocitoyens de gagner de l'argent tout en lutant contre le changement climatique.