Staging
Je nachdem, wie die vorgeschlagene Lösung mit den von Team for the Planet angestrebten Arten von Innovation übereinstimmt, werden "Team-Punkte" vergeben. Sie entsprechen der Analyse mehrerer Faktoren :
Bewertung unterliegen : Nachdem die Innovationen vorsortiert wurden, um sicherzustellen, dass sie einem der 20 von Team for the Planet behandelten Probleme entsprechen und den erwarteten Reifegrad aufweisen, werden sie einer Bewertung unterzogen.
Plus de productivité pour les utilisateurs tout en émettant 64g de CO2 par tonne de marchandise déplacées sur 1 kilomètre.
Les vélos cargo sont actuellement sous-motorisés avec des moteurs de vélo. De ce fait, la charge utile est limitée à 150 kg avec une autonomie de 30 km. Ces lacunes empêchent les sociétés de livraison de considérer le vélo cargo comme une alternative au véhicule utilitaire thermique.
Par sa motorisation, le Yakbike permet de déplacer jusqu'à 450 kg. Cette charge commerciale est chargeable avec les outils logistiques traditionnels. Le Yakbike a une autonomie de 80 km, ce qui permet aux utilisateurs de travailler sans pauses forcées pour charger le véhicule.
Les clients potentiels sont les sociétés de livraison de biens sur le dernier kilomètre tel que DHL, Amazon, La Poste. Le second persona : les sociétés de services qui ont besoin de se déplacer de façon efficace en ville.
La motorisation est l'élément clef du Yakbike. Nous sommes le seul constructeur de vélo cargo qui a les moyens de développer un moteur, un pack batterie et une électronique de contrôle qui correspondent aux besoins d'un vélo cargo en ville pour le transport de marchandises. Pour faciliter sa prise en main, un mécanisme passif permet d'éviter tout risque de basculement du vélo cargo.