Staging
Je nachdem, wie die vorgeschlagene Lösung mit den von Team for the Planet angestrebten Arten von Innovation übereinstimmt, werden "Team-Punkte" vergeben. Sie entsprechen der Analyse mehrerer Faktoren :
Bewertung unterliegen : Nachdem die Innovationen vorsortiert wurden, um sicherzustellen, dass sie einem der 20 von Team for the Planet behandelten Probleme entsprechen und den erwarteten Reifegrad aufweisen, werden sie einer Bewertung unterzogen.
De l'eau chaude gratuite grâce au serveurs informatiques
Gaspillage d'énergie des ordinateurs et serveurs (datacenters). De l'électricité est gaspillé pour refroidir les ordinateurs. Si cette électricité provient de source non-renouvelable, c'est autant de gaz à effet de serre relâché dans l'environnement.
Nous installons les serveurs proche des demandeurs d'eau chaude et nous utilisons l'énergie perdu des serveurs pour chauffer de l'eau. Nous n'avons donc plus besoin de climatisation pour refroidir les serveurs.
Les consommateurs de grands volumes d'eau chaude (spas, hôtels, piscines municipales, bâtiments d'habitations, écoles, parcs aquatiques...)
Splitom Énergie utilise des protocoles de calculs distribués basés sur les nouvelles technologies de la blockchain qui permettent de décentraliser les serveurs. Ce qui nous permet de rapprocher les serveurs des consommateurs d'eau chaude, et donc d'utiliser la chaleur des serveurs pour chauffer de l'eau.